Quel est le meilleur Anti-cerne naturel ?
Le meilleur anti-cerne naturel est celui qui est le plus adapté à votre type de peau et à vos besoins personnels. Il est important de choisir un produit qui contient des ingrédients naturels qui sont efficaces pour réduire les cernes sous les yeux, tout en étant doux pour la peau par exemple de l'aloe vera.
Comment faire de l'Anti-cerne maison ?
Vous pouvez facilement réduire les cernes et les rides autour des yeux en massant le contour des yeux avec quelques gouttes d'huile d'olive ou d'huile d'amande douce. Ces deux huiles sont hautement nourrissantes et, par conséquent, elles permettent d'atténuer considérablement les cernes et les rides tout en douceur.
Aujourd'hui, les femmes s'inquiètent plus que jamais de leur apparence et des conséquences que leur rythme de vie peut avoir sur celle-ci. Le manque de sommeil, le stress et le manque d'hydratation se manifestent particulièrement sous les yeux, sous forme de cernes. Par conséquent, les femmes s'efforcent de trouver des moyens pour traiter ces marques et améliorer leur apparence, tant sur le plan esthétique que sur le plan de la santé.
Ils existent trois couleurs de cernes :
- Grises
- Brunes
- Bleues
Que savoir sur les cernes ?
Les cernes sont fréquemment associés à un manque de sommeil ou à un coup de fatigue, bien que les mauvaises habitudes alimentaires soient également à prendre en compte. Souvent plus visible en hiver, il existe différents types de cernes.
Les cernes bleus sont le résultat d'une mauvaise circulation sanguine, causée par la fatigue ou des facteurs génétiques, qui bloquent de petits vaisseaux sous la peau de l'œil, très fine et fragile. Par conséquent, une stase veineuse se produit et les vaisseaux sanguins accumulent de la coloration naturelle, ce qui se traduit par un amas coloré sous l'œil. Ainsi, ensemble avec la fatigue ou aux facteurs génétiques, la mauvaise circulation sanguine est à l'origine des cernes bleus.
Les cernes bruns, par ailleurs appelées cernes pigmentaires, sont plus fréquents sur les peaux foncées ou mates, en raison d'une accumulation naturelle de mélanine. Ces cernes sont principalement d'origine génétique, car des prédispositions familiales peuvent y contribuer. Par conséquent, elles se produisent plus facilement dans la zone autour des yeux, en raison de la finesse naturelle de la peau.
Voici une liste d'astuces contre les cernes :
- L'aloé Véra est un excellent anti-cernes, et son gel peut être délicatement appliqué en petite quantité sur le contour des yeux. Il est préférable de l'utiliser bio, car il agit comme un tenseur naturel et peut aussi être légèrement irritant sur cette zone sensible. Pour optimiser les bienfaits de ce soin pour votre contour des yeux, ajoutez quelques gouttes d'huile de calophylle bio, qui est cicatrisante et circulatoire.
- Depuis le Moyen-Âge, l'eau de bleuet est utilisée comme décongestionnant naturel pour soulager les yeux fatigués et réduire les poches et les cernes. Idéal pour les personnes qui sont exposées aux écrans, il vous suffit d'imbiber deux disques de coton d'eau de bleuet et de les laisser reposer 10 minutes sur vos paupières fermées pour profiter de ses nombreux bienfaits.
- Traditionnellement utilisé pour accélérer l'élimination des toxines, le thé vert est également connu pour activer la circulation sanguine grâce à ses propriétés antioxydantes. Il est donc bénéfique non seulement pour réduire les cernes, mais aussi pour être plus écologique. En effet, les sachets usagés peuvent maintenant être réutilisés : il suffit de les placer au réfrigérateur et de les appliquer en compresse sur les yeux durant quelques minutes pour se sentir de nouveau reposer.
- Le concombre est une source naturelle d'hydratation, et est composé à 95 % d'eau. De plus, le cuivre qu'il contient aide à la formation du collagène, ce qui est bénéfique pour le contour des yeux. Pour optimiser cet effet, coupez deux tranches bien fraîches et bios et laissez-les poser sur vos yeux durant quelques minutes - c'est ainsi que vous pourrez bénéficier des avantages du concombre pour vos yeux gonflés.
- La pomme de terre est un remède idéal pour stimuler la circulation sanguine autour des yeux et réduire la dilatation des vaisseaux sanguins. Elle est nettement plus efficace que le concombre, car elle contient une plus grande quantité de vitamine C et d'antioxydants. Pour l'utiliser, écraser deux morceaux de pomme de terre d'environ un centimètre d'épaisseur, envelopper le tout dans un mouchoir en lin et l'appliquer sur les cernes pendant une vingtaine de minutes.
- Le miel d'acacia est un produit idéal pour hydrater et nourrir votre peau en profondeur, car il est riche en sels minéraux et en vitamines A, B et C. Pour l'utiliser, mélangez une cuillère à café de miel avec 100 ml d'eau tiède et deux cotons imbibés, puis placez le mélange au réfrigérateur pendant 15 minutes. Appliquez ensuite le mélange sur vos yeux, laissez agir quelques minutes et rincez pour bénéficier de ses bienfaits.
Vous pouvez aussi utiliser un correcteur naturel pour améliorer le regard de votre visage. Le correcteur naturel est un produit de beauté très utile qui permet de corriger avec efficacité les cernes, les petites rougeurs, les taches brunes et tout autre type d'imperfection. Les nombreux avis indiquent que le correcteur naturel bio est donc très pratique pour retrouver une peau parfaitement lisse et uniforme. Vous avez le choix entre différentes couleurs de correcteur, notamment :
- un correcteur naturel de couleur vert pour vos rougeurs, vos boutons, vaisseaux sanguins et autres
- un correcteur naturel de couleur orange pour les veines bleues
- un correcteur naturel de couleur jaune pour neutraliser les cernes violets et marron
Après le correcteur bio, vous pouvez appliquer votre anti-cerne qui lui servira à camoufler les cernes de vos yeux, il illumine le contour des yeux pour avoir un regard très lumineux. Aujourd’hui, vous avez accès à différentes marques pour votre anti-cernes, notamment à des marques qui n'ont seulement camouflé votre cerne, mais qui seront à des petits prix.