Qu’elles soient maquillées ou non, les femmes aux cheveux blonds passent rarement inaperçues. Généralement, ces dernières se distinguent par la splendeur et la beauté de leur chevelure. Cependant, il est essentiel qu’elles sachent se maquiller pour mettre en valeur cette blondeur. En effet, le make-up d’une blonde peut être très délicat et varier en fonction de certains détails, dont la couleur de ses yeux. Voici une sélection de conseils pour réussir votre maquillage si vous êtes une blonde aux yeux marron.
Quelle couleur pour une blonde aux yeux marron ?
Certaines teintes peuvent être particulièrement flatteuses lorsqu’elles sont portées par les blondes aux yeux bruns. Il s’agit des teintes chaudes comme le corail, le rose ou l’or, ainsi que les teintes légèrement vives comme le rouge. Il est également important de choisir des nuances qui mettent en valeur les yeux bruns, comme le vert ou le violet. En fin de compte, le choix de la teinte doit être basé sur ce qui vous met en valeur.
Comment se maquiller quand on est blonde aux yeux marron ?
Si vous êtes blonde aux yeux bruns, pour réussir votre make-up, adoptez des coloris chauds. Il s’agit de couleurs cuivrées, dorées ou orangées qui s’accordent harmonieusement avec la teinte de votre chevelure et qui ne doivent pas être trop vives. Vous pouvez combiner ces derniers avec un mascara noir ou brun qui sera appliqué sous chacun de vos yeux pour sublimer votre regard. Concernant le maquillage des lèvres, évitez d’utiliser des tons qui attirent trop l'attention.
Maquillage des yeux
Le noir peut être trop intense pour les femmes aux yeux marron et aux cheveux blonds. Essayez donc d’utiliser un eye-liner brun autour de vos yeux. Il soulignera la forme et le cadre de votre regard, surtout si vos cils sont naturellement blonds. Cela aura pour effet de :
- de vous donner un regard plus lumineux,
- de donner de l'ampleur à votre regard,
- de redessiner votre regard,
L’eye-liner ajoutera également un bon contraste entre votre épiderme et vos yeux. Par ailleurs, ajoutez un soupçon d’ombre à paupières blanche dans le sens de la longueur sous votre sourcil. Vous donnerez ainsi à votre peau un léger éclat qui s’harmonisera avec les tons les plus foncés de votre chevelure. Enfin, si la plupart des cils de votre visage sont pâles, contentez-vous d’appliquer sur ceux-ci un mascara brun. Le ton de ce dernier s’harmonisera parfaitement avec votre épiderme et la couleur de vos mèches, tout en mettant en valeur votre regard.
Maquillage des lèvres
Pour un make-up de tous les jours, si vous êtes blonde et possédez une peau claire, évitez les couleurs de rouges à lèvres vives. Il s’agit notamment des coloris comme les violets, bleus, rouges ou rose vif. Celles-ci peuvent certes convenir à une blonde pour une soirée, mais elles sont trop voyantes pour la journée et doivent être évitées. Elles conviennent plutôt mieux aux femmes ayant des cheveux de couleur marron ou noire.
Pour rester le plus naturel possible, il est préférable d’opter pour des teintes nude, pêche ou rose clair. Ceux-ci ont l’avantage d’être raffinés et discrets tout en renforçant la teinte naturelle de vos lèvres. En outre, vous pouvez également vous servir d’un rouge à lèvres carmin ou framboise pour dynamiser le contour de votre bouche.
Maquillage des sourcils
Tout d’abord, en vous servant d’une brosse à sourcils, brossez vos sourcils en partant de leurs extrémités. Si vous êtes blonde aux yeux marron et clairs, utilisez un fard à sourcils ou un crayon de même coloris que vos yeux. En partant de la pointe vers la base du sourcil, dessinez des traits courts et légers en suivant la direction des poils.
Ensuite, utilisez à nouveau la brosse à sourcils pour modeler la direction des poils. Pour des sourcils plus définis, sans mélange de poils blond et marron, exercez une pression plus forte sur le crayon ou le fard à sourcils. Répétez ensuite l’opération sur l’autre œil. Enfin, appliquez un gel transparent sur vos sourcils. Cette opération permet de fixer la forme des poils et la teinte des sourcils.
Maquillage du teint
Si vous êtes naturellement blonde, vous avez probablement un teint pâle, laiteux, voire mat. Ces nuances sont belles en elles-mêmes, mais combinées à une teinte de cheveux claire, elles peuvent vous faire paraître terne sur certaines parties du visage. Il serait donc préférable que vous rehaussiez l’aspect des zones de peau fine situées sur ce dernier. Il s'agit notamment du front, du nez et du menton.
Pour cette raison, essayez de trouver un fond de teint qui unifie votre carnation. Évitez d’utiliser pendant votre make-up des produits trop foncé ou trop orangé. Ceux-ci peuvent provoquer une disparité de nuance sur votre visage. Avec une peau claire, privilégiez un fond de teint beige rosé ou doré.
Pour finir, vous avez la possibilité de vous servir d’un fard à joues pour ajouter une touche de couleur à votre visage. Lors du maquillage, appliquez le fard sur votre pommette à l’aide d’un pinceau à fard ou de vos doigts. Néanmoins, pour choisir la nuance de votre fard portez votre attention sur la couleur brun mat, celle-ci rehaussera la couleur de vos yeux.