Le monde des cosmétiques est connu pour proposer une variété infinie de produits. Parmi les plus surprenants du marché, on retrouve les produits à base de lait d'ânesse. Les vertus du lait d'ânesse ont traversé les âges et les époques pour parvenir jusqu'à nous. Qui ne se souvient pas de Liz Taylor incarnant Cléopâtre et prenant son célèbre bain au lait d'ânesse ? Preuve en est que d'une légende, on en a fait un film et que d'un film, on en a fait des cosmétiques. On est toutefois en droit de se demander quelles sont les propriétés reconnues au lait d'ânesse. Essayons de percer le secret de ce mystère qui intrigue depuis l'Antiquité.
Le lait d'ânesse : pour quels produits cosmétiques ?
Le lait d'ânesse entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques. Il faut dire que ses vertus, analysées et reconnues, sont très efficaces. Cela est en partie dû aux éléments qui le composent. Le lait d'ânesse est très riche en vitamines A, B1, B2, B6, C, D, E. Il possède également de nombreux minéraux comme le calcium, le fer, l'iode, le rétinol, le sodium, le potassium et le zinc. Ce savant mélange procure au lait d'ânesse des caractéristiques uniques qui apportent de l'hydratation à la peau et restaure les peaux sensibles et réactives. La restauration de l'épiderme tient au fait que le lait d'ânesse est composé d'acides gras essentiels qui favorisent la régénération cellulaire et la cicatrisation. Son côté hydratant permet quant à lui de lutter efficacement contre les rides. Ainsi, en utilisant la cosmétique bio au lait d'ânesse, on fait d'une pierre, deux coups. Pour toutes ces raisons, le lait d'ânesse entre dans l'élaboration de nombreux produits comme :
- Des savons.
- Des produits pour le gommage du visage.
- Des produits pour le gommage du corps.
- Des laits pour le corps.
- Des gels pour la douche.
- Des crèmes de douche.
- Des crèmes pour la beauté des mains.
- Des crèmes hydratantes pour les pieds.
- Des crèmes pour le visage.
- Des masques pour le visage.
- Des eaux micellaires.
- Des démaquillants.
- Des shampoings et des après-shampoings.
- Des masques capillaires.
- Etc.
Les compléments alimentaires au lait d'ânesse
En dehors de la cosmétique au lait d anesse bio, on retrouve le lait d'ânesse dans les compléments alimentaires. Les compléments alimentaires peuvent être utilisés pour remédier à diverses carences que le corps n'arrive pas à combler naturellement. Celles-ci peuvent concerner des problèmes liés à la peau, aux cheveux abîmés, au stress, au manque de vitalité, à un déficit au niveau des défenses immunitaires, etc.
Les caractéristiques que nous avons évoquées concernant les produits cosmétiques au lait d'ânesse se retrouvent dans les compléments alimentaires. Associé à diverses plantes, le lait d'ânesse va être très efficace dans les compléments alimentaires apportant hydratation, tonus, renouvellement cellulaire et beauté à la peau, aux cheveux ou au corps.
Comment prendre les compléments alimentaires au lait d'ânesse ?
Les compléments alimentaires se prennent en cure. Il est préférable de choisir des produits bios qui ne contiennent pas d'éléments dangereux pour la santé et qui en accroissent les bénéfices. La cure de compléments alimentaires au lait d'ânesse est à effectuer une à deux fois par an sur une période de deux mois à raison de 2 gélules par jour. Bien sûr, pour des raisons sanitaires, il convient de ne pas excéder le dosage indiqué sur la boîte et de continuer à s'alimenter normalement et sainement.
Où se procurer des compléments alimentaires au lait d'ânesse ?
Pour se procurer des compléments alimentaires au lait d'ânesse, plusieurs solutions sont envisageables :
- Les parapharmacies.
- Les pharmacies.
- Les magasins de produits bios.
- Les enseignes cosmétiques.
- Les grands magasins.
- Les boutiques en ligne sur internet.