La dermopigmentation, également appelée maquillage permanent, séduit actuellement de plus en plus de femmes. En effet, ce procédé a beaucoup évolué et a su conquérir le cœur de la gent féminine. Il permet effectivement d’afficher un visage radieux en toute condition.
L’essentiel sur le maquillage permanent
Le maquillage permanent consiste à pigmenter la peau grâce à un dermographe ou un stylo easy line (visiter le site fournisseur-maquillage-permanent.com afin de consulter quelques modèles de cet outil). Cette technique a beaucoup de similitudes avec le tatouage puisqu’il s’agit d’incruster des pigments naturels sous l’épiderme. Cette microchirurgie est totalement indolore et sans effets secondaires. Des lignes seront tracées sur le visage pour camoufler les imperfections et maquiller différentes zones.
Généralement, il s’agit de sublimer et de renforcer le regard. Ce procédé peut aussi repulper les lèvres ou affiner les joues. Le résultat final dépendra avant tout du savoir-faire du professionnel qui s’en occupe. Voilà pourquoi, il est préférable de profiter de ce traitement dans un institut.
La plupart des femmes subissent ce soin pour être maquillées en toute occasion. Effectivement, ce make-up ne s’estompe qu’après quelques années. Les demoiselles se réveillent donc en toute beauté et elles n’ont plus à perdre du temps pour se farder ou encore pour appliquer différents produits cosmétiques.
Cela donne les moyens d’arriver à l’heure au travail et de ne pas avoir à se hâter de bon matin. Quant aux femmes, elles n’auront pas à prendre une quelconque précaution puisqu’elles peuvent même nager en toute quiétude. Le maquillage ne risque pas de s’effacer.
Comment se déroule l’application d’un maquillage permanent?
Plusieurs zones du visage peuvent être maquillées avec cette technique. Dans tous les cas, l’esthéticienne commencera par stériliser le matériel. Par la suite, elle fera quelques tracés avec un feutre. La professionnelle appliquera alors un produit anesthésiant avant d’user du dermographe.
La cliente ne sentira que quelques picotements. Après avoir procédé au maquillage permanent des yeux et des lèvres, la spécialiste utilise un soin régénérant. Ce traitement servira à résorber les microlésions. Aucune irritation ou boursouflure ne se manifeste après l’intervention. La demoiselle peut tout de suite retrouver son quotidien. Elle n’a pas à prendre des médicaments et peut se laver le visage quand elle le souhaite.
Afin de prévenir les mauvaises surprises, il convient de subir une dermopigmentation au sein d’un institut de beauté. L’établissement doit réunir un personnel spécialement formé. Une seule fausse manipulation suffit pour nuire au résultat final. D’ailleurs, un maquillage durable ne peut être effacé qu’avec la technologie laser. Quelques salons peuvent également éliminer les pigments incrustés.
Généralement, les clientes ont recours à ce traitement avant de subir une nouvelle intervention. Les tracés ne s’estompent qu’après plusieurs années, néanmoins, tout le monde peut avoir envie de changer de style. Afin de suivre les tendances, il peut être nécessaire d’enlever un maquillage permanent pour en poser un nouveau.