Les problèmes de libido sont très fréquents chez les hommes. Cela se caractérise par le manque de désir lors d’un rapport sexuel. Plusieurs causes sont à l’origine de ce phénomène et c’est pour cette raison qu’en cas de constatation de ces derniers, vous devez consulter un sexologue. Les troubles sexuels ou dysfonctionnements sexuels chez les hommes se manifestent principalement par la baisse du désir sexuel. Bien que la plupart d’études démontrent qu’un homme sur cinq souffre de manque de désir sexuel, ce sujet reste encore un tabou. Beaucoup d’hommes n’admettent pas toujours qu’ils ont perdu le désir sexuel. Une fois que vous constatez que le plaisir que vous aviez autrefois lorsque vous entreteniez les rapports sexuels avec votre partenaire n’est plus le même, vous devez prendre des mesures conséquentes pour avoir une vie sexuelle épanouie.
Quelles sont les causes du manque de désir sexuel chez l’homme ?
Les problèmes de libido sont causés pour la plupart de temps par des facteurs psychologiques. Outre le critère d’âge, la baisse de la libido peut être occasionnée par une maladie chronique, par le manque de respect d’un partenaire, les conflits de couple, le stress, le chômage, maladie grave, accident, disparition d’un proche, etc. La vie sexuelle d’un couple est ce qui compte généralement le plus, une fois qu’elle se porte mal, le couple connait des tensions presque interminables. Tout ceci est dû à la perte ou la baisse de la libido chez l’homme ou la femme. Les hommes ayant eu une déception sentimentale ou autre problème relationnel profond peuvent être astreints aux problèmes de libido. Le manque de disponibilité peut entrainer les problèmes de libido. Vous êtes de ce fait exposé à l’anxiété, infidélité, pensées négatives, trouble d’humeur, dépression, angoisse, fatigue et bien d’autres. Les sexothérapeutes ou sexologues procèdent par l’évaluation du degré d’excitabilité afin de savoir le niveau sexuel du couple. De plus, d’autres pratiques non négligeables peuvent être à l’origine de la perte du désir sexuel chez l’homme, c’est le cas de la routine, la frustration sexuelle, la pratique régulière de mêmes positions sexuelles, une attirance non réciproque, la difficulté à exprimer ses fantasmes, l’attitude conservatrice d’un partenaire envers l’autre, etc. Visiter le site ma-libido.fr pour plus d’informations.
Comment booster la libido chez les hommes ?
Face au manque de désir sexuel constaté chez plusieurs hommes, il est judicieux de prendre des mesures efficaces pour redonner une vie sexuelle épanouie au couple. Outre se faire suivre par des spécialistes (sexologues ou sexothérapeutes), il existe d’autres méthodes pour créer de nouveau l’envie de faire l’amour avec son partenaire. Lorsque la baisse de la libido a des causes médicales, la prise des médicaments est la solution la plus envisagée. Le médecin peut par la suite faire suivre au patient, un traitement thérapeutique pour combattre les effets secondaires. Dans le cas où les causes sont hormonales, le patient pourra faire des examens afin de déterminer la thérapie qui s’adapte le mieux à la testostérone. Il est conseillé d’adopter une bonne hygiène de vie pour booster sa libido. Prendre soin de soi-même est une meilleure alternative pour conserver sa libido sur le long terme. Vous devez mettre en avant vos atouts de séduction, faire des soins esthétiques pour vous sentir désirable.