D’après une classification faite par l’Organisation Mondiale de la santé (OMS), l’allergie occupe le quatrième rang mondial des maladies chroniques, juste derrière les cardiopathies et le cancer. Récemment, des études ont montré qu’environ 30 % de la population mondiale serait touchée par cette maladie. Par définition, l’allergie est l’expression d’une perturbation ou d’un dysfonctionnement provoqué par une intolérance à une substance externe. Dans les années quatre-vingt, le DR Devi Nambudripad elle-même sujette à des intolérances, a mis sur pied la méthode NAET (Nambudripads Allergy Elimination Techniques) dans le but de venir à bout de ses malaises. L’efficacité de cette technique lui a valu une renommée mondiale et aujourd’hui, de nombreuses personnes n’hésitent pas à y faire recours pour traiter leur problème.
Qu'est-ce que la méthode NAE ?
Pour la petite histoire, c’est en novembre 1983 que le docteur Devi a découvert la méthode NAET. Par définition, il s’agit d’une approche naturelle qui permet de traiter les intolérances alimentaires et les maladies auto-immunes. Dans le cadre de ce soin, les substances allergiques seront dans un premier temps supprimées de l’alimentation du patient avant d’être réintroduits quelque temps après le soin. La Nambudripads Allergy Elimination Techniques permet ainsi de reprogrammer le cerveau afin qu’il puisse se familiariser et s’adapter à certaines substances.
La méthode NAET : un traitement innovant pour les allergies
À ce jour, la technique du docteur Devi s’avère être l’un des traitements les plus efficaces et innovants pour traiter les malaises. Rappelons qu’elle est basée sur des procédés naturels, donc, il n’y a pas de risque d’ingestion des substances chimiques.
Quels sont les avis sur la méthode NAET ?
Dans la plupart des cas, les avis sur l’efficacité de la Nambudripad's Allergy Elimination Techniques du docteur Devi sont très positifs. En effet, de nombreuses personnes témoignent avoir été guéries par cette technique. Ici, de nombreux cas ont été pris en compte, notamment des cas d’intolérance alimentaire et environnementale, des problèmes de peau tels que l’eczéma et des troubles de la digestion.
Les témoignages positifs sur la méthode NAET
Pour confirmer l’efficacité de cette technique, voici à présent quelques témoignages :
- Stéphanie à 31 ans et depuis plusieurs années, elle souffrait des problèmes inflammatoires. Après un an de suivi médical via la Nambudripad's Allergy Elimination Techniques, elle témoigne être guérie, mais aussi, elle a pu se libérer des blocages émotionnels dont elle était victime.
- Dans le cas de Vanessa, c’est sa fille qui développait des réactions allergiques cutanées qui la handicapaient dans son quotidien. après plusieurs séances chez un spécialiste naet, sa fille a pu retrouver une qualité de vie plus appréciable.
- Pour Louise, 58 ans, elle souffrait d’intolérance alimentaire (œuf, soja, maïs, riz, légumineuse et sulfite). Après un suivi de plusieurs mois, elle se sent libérée et peut désormais intégrer ces aliments dans ses repas.
Comment la méthode NAET traite-t-elle les allergies ?
En pratique, voici comment se déroulent le diagnostic et le suivi des allergies via la technique du docteur Devi :
- Test de réaction allergique avec kinésiologie appliquée : lors de cette séance, le professionnel utilise différents types d’allergènes pour tester la réaction de votre organisme. Si l'organisme réagit positivement à un élément allergique, alors vous n’avez aucun doute à vous faire, mais dans le cas contraire, vous avez probablement une intolérance. Une fois que le produit allergique a été identifié, le soin peut dès lors commencer.
- Massage le long de la colonne vertébrale : il a pour but de stimuler le système d'énergie et ainsi préparer l'organisme à recevoir les soins.
- Stimulation de 8 points d’acupuncture : à l’aide d’un stylo d’acupression, le spécialiste viendra stimuler 8 points d’acupuncture chez le patient qui est alors assis. Chaque stimulation va durer entre 15 et 20 secondes, mais pas plus.
- Pause : après la stimulation des 8 points d’acupuncture, une pause de 15 minutes est préconisée. Ceci permettra à l’organisme d’assimiler les précédents traitements et de se préparer pour la suite.
- Éviter le produit allergique : de retour chez vous, vous devez absolument éviter le ou les produits allergiques détectés lors de votre séance. Très souvent, il est conseillé d’attendre 25 heures environ afin de permettre à la nouvelle énergie de faire un cycle total de votre organisme.
- Tester à nouveau le composé allergique : après la période d’évitement, vous pouvez à nouveau tester le composé allergique. Si vous ne ressentez aucune sensation désagréable, cela veut dire que le soin a fonctionné avec succès. En cas de récidive, le spécialiste va de nouveau suivre la même procédure pour vous traiter.
Quelles sont les techniques utilisées dans la méthode NAET ?
Dans le cadre d’un suivi via cette technique, voici les différentes techniques qui seront utilisées :
- L’allopathie et la médecine occidentale : la connaissance des nerfs crâniens et rachidiens, du cerveau et du système nerveux dans son ensemble est indispensable à la pratique de la methode naet. En effet, la maîtrise du système nerveux permet de comprendre la distribution de l’apport énergétique dans l’organisme.
- La kinésiologie : dans le cadre du méthode naet, la kinésiologie permet de comparer la force et la faiblesse de l'organisme en présence ou en l’absence d’un composant. Ceci étant, il faut noter qu’une faiblesse est un signe d’allergie et il faudra dès lors chercher les substances allergènes.
- L’acupuncture et la médecine orientale : très utilisé dans le cadre de votre suivi, la médecine orientale permet de mesurer l’équilibre énergétique de l'organisme. Ainsi, lorsque le corps est en parfait équilibre, aucune maladie n’est possible. En cas d'intolérance, l’acupuncture sera par exemple utilisée pour essayer de rétablir l’équilibre d'énergie dans l'organisme.
- La nutrition : on dit généralement que nous sommes ce que nous mangeons, une bonne alimentation procure une bonne santé et une mauvaise alimentation sera à l’origine des réactions allergiques, maladies et problèmes de santé Dans le cadre d’un suivi via la Nambudripad's Allergy Elimination Techniques, vous allez apprendre à contrôler votre alimentation afin de ne donner à votre organisme que ce dont il a besoin. Des aliments sains et de qualité vont booster votre système immunitaire et vous épargneront des réactions allergiques en tout genre.
En définitive, la méthode NAET est une solution efficace dans la lutte contre les malaises. Son principal avantage est qu’elle est basée sur des procédés naturels, du coup, aucun produit chimique ne sera introduit dans votre corps. Cependant, vous devez absolument vous faire accompagner par un spécialiste afin de bénéficier des meilleurs soins.