Perpétuellement confrontés à diverses agressions extérieures : la pollution, les rayons UV, le froid… nos cheveux se fragilisent et perdent toute leur vitalité et leur volume au fil du temps. Malgré l'utilisation de shampoing, d'après-shampoing ou autres produits "miracles", vos cheveux sont loin d'afficher bonne mine ? Ils sont toujours aussi ternes et cassants ? L'heure est certainement venue d'intégrer les huiles végétales dans votre routine de soin capillaire. Si l'on devait choisir qu'une seule huile bio pour prendre soin de notre chevelure, ce serait sans hésitation l'huile de serpent pour cheveux. Saviez-vous que de nombreuses femmes ne jurent que par cet élixir pour arborer une magnifique crinière bien soyeuse ? Eh oui, cette huile aux mille et une vertus est un soin miracle pour les cheveux.
Qu'est-ce exactement l'huile de serpent ? En quoi l'huile de serpent est-elle bénéfique pour les cheveux ? Comment utiliser l'huile de serpent sur les cheveux ? Découvrons-le !
Pourquoi on dit huile de serpent ?
Le nom de cette huile peut facilement induire quiconque en erreur. En effet, lorsque le terme "huile de serpent" est évoqué, certains porteraient à croire que cette huile contient du venin de serpent ! Rassurez-vous, l'huile de serpent ne comporte aucune trace venant de ce reptile, ni d'aucun animal ! Également appelée l'huile de cobra, son nom est inspiré d'une histoire de la mythologie grecque, plus précisément celle de Méduse connue tant pour sa beauté que pour sa sublime chevelure. L'huile de serpent est en réalité un mélange précis de plusieurs huiles végétales 100 % bio choisies méticuleusement pour leurs propriétés bienfaisantes sur les cheveux. Autrement dit, l'utilisation de cette huile précieuse vous permet d'obtenir des cheveux souples, soyeux et brillants.
L'histoire cachée derrière le nom de l'huile de serpent
Le nom de cette huile fait référence à l'une des trois gorgones de la mythologie grecque, Méduse. Séduit par sa beauté, Poséidon enleva Méduse et l'emmena dans un temple consacré à la déesse Athéna, un lieu interdit aux hommes. Voyant son temple profané de la sorte, la déesse entra dans un tourbillon de rage et punit Méduse en transformant sa superbe chevelure en serpents. Ses yeux quant à eux avaient le pouvoir de pétrifier toute personne osant poser le moindre regard sur elle. Dans cette optique, le nom de cet élixir a plutôt une symbolique féminine du fait que cette huile possède un véritable don pour sublimer les cheveux, lui restituant ainsi son pouvoir de séduction.
Huile de serpent pour cheveux : quelles sont les différentes huiles qui la composent ?
La composition exceptionnelle de l'huile de serpent lui confère toute une multitude de bienfaits pour les cheveux, le visage et la peau en général. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'huile de serpent composition :
- L'huile d'avocat a été choisie pour ses propriétés protectrices et nourrissantes aussi bien pour les cheveux que pour la peau.
- L'huile de ricin offre aux cheveux une hydratation intense, favorisant la repousse capillaire.
- L'huile de santal blanc revitalise les fibres capillaires tout en leur offrant élasticité.
- L'huile de sésame protège les cheveux des rayons UV.
- L'huile de roquette ralentit la chute des cheveux tout en stimulant la repousse.
- L'huile d'argan a été sélectionnée pour ses qualités régénérantes et restructurantes.
- L'huile d'amande douce nourrit les cheveux en profondeur.
- L'huile de coco apaise et nourrit les cheveux abîmés.
Toutefois, les huiles végétales composant l'huile de serpent varient en fonction des marques ! Quoi qu'il en soit, soyez-en sûr qu'elle ne contient aucun extrait d'origine animale ! Il y a une huile qui sort du lot, c'est l'huile de serpent Zait Al Hayee Hemani qui a séduit plus d'une femme.
Quels sont les bienfaits de l'huile de serpent ?
Composée de plusieurs huiles végétales, l'huile de serpent possède des bienfaits indéniables pour les cheveux du fait qu'il cumule toutes leurs propriétés de ses ingrédients. Voici les bienfaits de cette huile précieuse sur les cheveux :
- Pour commencer, ce soin capillaire répare les fibres capillaires sèches et abîmées en les nourrissant en profondeur.
- Grâce à sa forte teneur en vitamines et en acides gras essentiels, l'huile de serpent s'est révélée comme étant un fortifiant capillaire hors pair, stimulant de manière efficace la repousse des cheveux.
- Sa formule exceptionnelle fait de lui un protecteur efficace contre les rayons UV, nous évitant ainsi l'effet "cheveux de paille" pendant la saison estivale.
- Pour finir, l'huile de serpent vous aide à venir à bout des pellicules grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques.
Huile de serpent : comment l'utiliser sur les cheveux ?
Envie de savoir comment utiliser l'huile de serpent pour embellir votre chevelure ? Voici quelques conseils pour tirer le meilleur de ce fabuleux soin capillaire :
- Utilisez ce produit pour faire un bain d'huile au moins une fois par semaine. Pour ce faire, appliquez quelques gouttes sur votre cuir chevelu, massez, laissez poser pendant une trentaine de minutes et rincez.
- Appliquez l'huile de serpent sur vos cheveux une fois lavés pour les hydrater.