Proposée désormais dans le commerce sous forme de poudre, de comprimé ou encore de flocons, la levure de bière est très usitée par les fashionistas et les simples particuliers. Conseiller ou non par des professionnels, c’est un produit qui est connu pour sa grande efficacité et ses nombreux bienfaits, notamment en matière de beauté. Mais qu’est-ce que réellement la levure de bière et comment l’utiliser ? Le point.
Qu'est-ce que la levure de bière ?
La levure de bière ? On en parle très souvent ces dernières années. Proposé pour quelques dizaines d’euros, c’est un produit aux multiples vertus et aux multiples facettes qui s’adresse notamment à tous les particuliers.
Pour la médecine douce et naturelle notamment, utiliser des huiles essentielles n’est pas la seule solution. Il y a également la levure de bierre. Dis simplement, il s’agit d’un probiotique qui se présente comme étant un complément alimentaire et qui peut vous aider dans bien des domaines : l’entretien de la flore intestinale, prendre soin de vos cheveux, etc.
Pour les scientifiques notamment, il s’agit d’un produit à base de champignons non pathogènes. Elle peut être active ou non, c’est-à-dire, chauffée ou non, ou en fonction des besoins et de l’utilisation de chacun. Mais attention, la consommation de cet oligoélément ne se fait pas aux hasards. Notamment pour les traitements santé, il faudra l’avis d’un expert. En sachant toutefois que pour 100 g de levure de bière, vous avez une valeur nutritive de 232 calories et que le dosage maximum conseillé pour ce genre de produit est de 16 calories pour chaque prise.
En tous les cas, la levure de bière est non seulement facile à prendre, mais aussi à conserver. Il suffit de le placer dans un placard à l’abri de l’humidité. Un sachet peut vous durer des semaines, voire des mois en fonction de votre rythme de consommation.
Comment utiliser la levure de bière pour les cheveux ?
En règle générale, on utilise la levure de bière pour les cheveux. En effet, comme susmentionné, c’est un allié beauté à ne pas minimiser. Il contient énormément de vitamine qui peut impacter sur la qualité de votre crinière.
La levure de biere selon les avis, permettrait d’optimiser la brillance des cheveux et de favoriser la repousse. En utilisant ce produit, vous aurez non seulement du volume, mais aussi des follicules plus souples et plus soyeux, donc faciles à dompter. C’est d’ailleurs un produit qui est très conseillé par les experts coiffeurs en raison justement de sa forte teneur en vitamine B et acides aminés. Mais comment l’utiliser alors ?
Pour profiter de cette vertu de la levure de bière, on vous conseille notamment de le choisir en poudre. L’application en masque sur vos cheveux sera alors plus simple. Pour le soin, vous aurez besoin de deux jaunes d’œufs pour 3 c.à.s de levure de bière. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis mettez le produit sur vos cheveux en commençant par les racines jusqu’aux pointes. Massez légèrement votre tête pour stimuler la circulation, vous aider à vous détendre et pour faciliter la pénétration du produit. Laissez agi pendant 45 minutes environ et rincez. De préférence, il faudra toujours utiliser de l’eau tiède pour vous laver les cheveux. Refaites le traitement à chaque fois que vous vous apprêtez à vous laver les cheveux, à savoir au maximum 1 fois par semaine.
Pour optimiser la repousse de vos cheveux, il est également possible de prendre des levures de bière en gélule. C’est conseillé notamment aux personnes victimes de stress, de fatigue ou de carence en tout genre. Pensez toutefois à consulter un spécialiste avant.
Comment prendre la levure de bière pour maigrir ?
Contrairement aux idées reçues, la levure de biere ne fait pas grossir. Au contraire, c’est un allié unique en son genre pour faciliter votre régime et accélérer les résultats. Elle est facile à prendre et à trouver.
Comme susmentionnée, la levure de bière peut être utilisée comme un complément alimentaire. C’est un oligoélément complet qui vous apporte notamment de la protéine et des vitamines et qui vous permettra d’assurer simplement votre équilibre alimentaire. Elle est conseillée pendant les régimes détox.
Se déclinant en poudre, comme en comprimé, voire en gélules, la levure de bière s’adresse désormais à tous les consommateurs. Pour perdre du poids avec ce produit, on vous conseille au maximum 2 ou 3 grammes de ce produit par jour, à consommer pendant les 3 repas. Le traitement ne devra pas dépasser les 30 jours.
Pour information, la levure de bière permet non seulement d’améliorer votre système digestif, mais aussi de réduire votre appétit de manière considérable. Elle peut être consommée en smoothie, avec un yaourt allégé, dans les salades ou autres, à condition de respecter toujours la posologie. Et bien évidemment, à elle seule, elle ne suffit pas. Vous devez l’accompagner d’une bonne hygiène alimentaire et physique.