Le Maroc est véritablement la niche des traitements de beauté naturels et efficaces. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle quand vous y êtes de passage, pensez à prendre un rendez-vous dans les diverses institutions sur place est un must. Dans tous les cas, parmi les soins que vous pouvez utiliser chez vous, on peut citer entre autres le rhassoul. Il s’agit d’une argile volcanique aux nombreuses vertus, dont notamment l’élimination des boutons et l’entretien de la douceur de la peau.
Le rhassoul pour quel type de peau ?
Le rhassoul ou ghassoul est particulièrement recommandé pour les peaux grasses. Néanmoins, il peut également être utilisé sur les peaux sèches qui sont sujettes à des acnés. De par ses teneurs en minéraux, cette argile est à même de nettoyer en profondeur la peau du visage. C’est une rituelle beauté que vous devez faire chaque jour afin de retrouver une peau lisse et douce. Par ailleurs, le rhassoul est constitué de magnésium, de sodium, de calcium et d’aluminium. À cela s’ajoutent la silice et le fer. Il est très usité, et ce, depuis un certain nombre d’années dans les établissements de soin en France. Il est en effet connu pour ses vertus apaisantes.
Les diverses actions du rhassoul
Le rhassoul s’est fait désormais une place de choix dans les placards beauté des particuliers et des professionnels. En fonction des préparations, il peut même vous aider à détoxifier votre corps des métaux lourds ou des microbes. Mais la renommée de cette argile s’est basée sur ses capacités à enlever l’excédent d’huile des pores, ce qui vient minimiser l’apparition des acnés et des points noirs du visage. Toutefois, comme il s’agit d’un produit 100 % naturel, vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne les risques encourus. Jeunes, adultes, femmes ou hommes de tout âge, peu importe le type de peau, le rhassoul est un ami à se faire.
La préparation de votre masque
En masque, en gommage ou en exfoliant, le rhassoul s’utilise à n’importe quelle occasion. Sur les sites de vente de produits de beauté naturelle en ligne, vous avez le choix entre un article en forme de savon ou en poudre. Le second est bien plus simple à utiliser. Pour la préparation, vous aurez besoin d’eau et de poudre de ghassoul. La règle est simple. Au minimum, vous devez avoir 1 c.à.s d’argile pour 1 c.à.s d’eau tiède. Néanmoins, vous avez la possibilité de créer une pâte moins grasse en augmentant la teneur en eau de la préparation. Si vous avez la peau sensible, ajoutez du miel et de l’avocat à votre produit. Ces derniers sont connus pour leur performance dans l’hydratation de la peau.
Dans tous les cas, après avoir étalé la pâte, laissez-la agir quelques minutes avant de rincer.