Le terme tantra désigne une tradition ésotérique se basant sur le désir de réaliser un accomplissement spirituel. Pour atteindre cet objectif, le tantra se réalise à partir d'une série de réalisations internes. Des réalisations qui ont beaucoup à voir avec la gestion que nous avons du monde qui nous entoure. Le tantra peut être investi dans différents domaines de la vie. Et ce, bien que la sexualité et beaucoup mise en avant en la matière. Voici quelques bonnes raisons à considérer pour pratiquer le tantra.
La clé vers une transformation de soi accomplie
Le tantra est une pratique ancienne se basant sur la sagesse de la vie et de l’âme humaine. Participer à un stage de tantra c’est éveiller sa sagesse profonde. Un processus de transformation durant lequel on sera amené à apprendre différentes techniques et méthodes ésotériques. Des techniques qui se basent sur l’ancien concept tantrique pouvant s’adapter au mode de vie actuel. Dans un stage de tantra comme dans un stage masculin sacré, les enseignements sont livrés à titre informatif, et sous un aspect ludique afin de pouvoir les intégrer facilement. Nombreux sont les gens qui sont amenés à penser que le tantra se rapporte uniquement à la sexualité. Et pourtant, le tantra se repose sur une manière de vivre et de penser que tous les aspects de la vie sont interconnectés. Cela peut aller du corps physique au mental, en passant par la sexualité, l’estime de soi et les relations humaines.
Une solution pour rajeunir une relation amoureuse
Pour un couple, un stage de tantra serait bénéfique pour de nombreuses raisons. Toutefois, dans ce contexte, il permet notamment de rajeunir une relation. Il arrive qu’au fil des années, un couple ait du mal à maintenir la flamme à la même intensité qu’à l’époque où les deux personnes se sont liées d’amour pour la première fois. Donc, pour retrouver cette intensité, le tantra propose divers exercices permettant d’atteindre cet objectif. Et pour commencer cela, chaque participant sera amené à pratiquer des exercices permettant de retrouver son masculin sacré. C'est-à-dire, retrouver cet état d’être qui peut rendre son/sa partenaire sensible. C’est ensuite en sachant maîtriser cette redécouverte de soi qu’on pourra mettre à profit ce concept au sein de la relation. Une étape qui va également permettre de progresser dans le stage et passer à la prochaine étape.
Une manière de découvrir la sexualité autrement
La sexualité est l’un des points qui valorisent le mieux le tantra, et qui servent souvent même de point de référence pour ce concept. Il est indéniable que la sexualité occupe une place primordiale au sein d’un couple. Et si elle perd peu à peu son intérêt dans le couple, la relation va également se dégrader. La découverte de la sexualité par le biais du tantra est un excellent moyen de raviver la flamme qu’on éprouve mutuellement au sein du couple. Un stage de tantra permet de s’initier aux massages tantriques. Dans ce stage, on pourra apprendre les différentes postures et étapes essentielles des massages tantriques. Des massages reconnus comme efficaces pour booster la libido et augmenter l’excitation. Des massages également connus comme spéciaux dans lesquels la synchronisation et l’harmonisation des énergies des deux personnes seront de rigueur.
Pratiquer ce stage à titre thérapeutique
Un stage de tantra peut aussi être réalisé à titre thérapeutique. Qu’il s’agisse d’une blessure physique, psychologique, d’un manque de confiance en soi, ou d’un souci de stress, le tantra nous permet de nous réunifier en tant qu’être humain. Il réunifie le corps et l’esprit, et les met en harmonie pour qu’on puisse se considérer comme une personne accomplie. Ce stage est par exemple utile pour les gens qui ont du mal à exprimer leurs émotions, ou encore pour ceux qui n’arrivent pas à se concentrer sur le moment présent, sur les activités qu’on leur attribue. La thérapie va alors reposer sur la méditation et le yoga, à travers différentes postures permettant de déclencher le changement voulu.