Les cerises sont l'un des fruits les plus appréciés au monde, avec de multiples qualités organoleptiques connues de tous. Ce qu'on ignore par contre, ce sont les nombreuses propriétés médicinales de ces plantes en herboristerie. Si vous souhaitez connaître les bienfaits du thé bio à la queue de cerise, en vue d'améliorer votre état de santé, le présent article est le vôtre.
Pourquoi boire du thé à la queue de cerise ?
Les herboristes recommandent de boire le thé queue de cerise, en raison des nombreuses propriétés qu'il confère. D'une part, il a une action diuretique sans effet indésirable, très utile pour un régime minceur. De même, la tisane queue de cerise bio est à même de débloquer les tissus graisseux de la peau, afin de combattre la rétention d'eau. Les flavonoïdes présents dans la queue de cerise lui confèrent une propriété antioxydante permettant de limiter l'oxydation des cellules de l'organisme, par la diminution de l'effet des radicaux libres. Enfin, l'infusion des queues de cerises ralentit le processus de vieillissement du corps.
Quand boire du thé à la queue de cerise ?
Pour profiter de ses bienfaits, une infusion de queue de cerise se boit avant le petit-déjeuner le matin et avant le dîner du soir. En infusion, mélangez 2 cuillères à soupe de queues de cerises dans 1 litre d'eau et faites bouillir 10 minutes. Quand le temps est écoulé, filtrez pour ne conserver que le mélange. Vous avez maintenant votre tisane d'herboristerie, à consommer tout au long de la journée. À défaut de respecter rigoureusement la posologie journalière, veillez à ne pas abuser de la consommation de ce thé. Il peut provoquer une déshydratation du corps.
8 avantages incroyables du thé aux queues de cerises en herboristerie
Même si les bienfaits de la tisane queue de cerise restent peu connus, il n'en demeure pas moins qu'il serait d'un gaspillage total de se débarrasser de ces queues. Les bienfaits d'herboristerie présentés dans cette section vous en disent plus.
1. Aide à la désintoxication
La tisane de queue de cerise est l'une des tisanes, les plus efficaces pour l'elimination bio des toxines de l'organisme. La plupart des personnes souffrant de problèmes de santé récurrents oublient souvent que ces maladies sont principalement dues à l'intoxication des organes vitaux : foie et système sanguin notamment. Alors, il vous serait très utile d'opter pour la tisane de queue de cerise pour une désintoxication de qualité. Le taux d'antioxydants qu'il contient, nettoie l'organisme en profondeur et sans risque d'effets secondaires.
2. Prévention des calculs rénaux
Comme mentionné précédemment, l'infusion d'herboristerie aux queues de cerises a des propriétés anti-inflammatoires lui permettant de purifier les reins et prévenir ainsi la formation de calculs rénaux. Cette boisson contient également certains composés volatils et sels de potassium qui rendent les reins plus sains, tout en améliorant leur fonctionnement.
3. Bénéfique pour les patients goutteux
La consommation d'une tisane aux queues de cerises est très efficace pour traiter la goutte et les rhumatismes. Ce sont des maladies qui affaiblissent les articulations, les ligaments et provoquent de fortes douleurs. Les propriétés anti-inflammatoires, ainsi que les flavonoïdes contenus dans une cure queue de cerise renforcent les articulations, les tendons, les ligaments et les muscles afin de soulager les personnes souffrant de ces affections.
4. Gestion du niveau de cholestérol
Quand on a un taux de cholestérol élevé, la tisane de queue de cerise est une excellente solution. Boire 2 tasses de cette tisane par jour aide à baisser le taux de cholestérol présent dans l'organisme.
5. Effet analgésique
La plupart d'entre nous sommes habitués à frapper la porte de la pharmacie lorsque, pour une cause ou une autre, nous souffrons de vives douleurs : aspirine, ibuprofene, diclofenac, etc. Mais pourquoi ne pas opter pour un antidouleur bio en utilisant l'infusion aux queues de cerises. Il a un effet calmant de grande qualité qui soulage la douleur et renforce les nerfs.
6. Prévention et traitement de l'œdème
L'œdème se manifeste par un gonflement des tissus mous, consécutif à une excroissance du liquide interstitiel. Ce liquide étant constitué d'une grande quantité d'eau, des protéines et des liquides riches en cellules, s'accumule au niveau des tissus en cas d'infection ou d'obstruction lymphatique. Heureusement qu'on peut guérir l'œdème en herboristerie, avec la tisane magique à la queue de cerise, ainsi que les ballonnements observés pendant les menstruations.
7. Queue de cerise et perte de poids
Les antioxydants, les anti-inflammatoires et les flavonoïdes présents dans la queue de cerise s'utilisent également comme traitement minceur de qualité. La tisane n'élimine pas seulement les toxines mais aussi les graisses du corps. Si vous souffrez de constipation, vous aurez des selles plus douces et plus faciles à éliminer en consommant cette tisane.
8. Traitement des infections des voies urinaires
Les infections des voies urinaires sont des affections très courantes de nos jours. Que ce soit les mictions fréquentes, les douleurs pendant la miction et les saignements dans les cas graves, ces symptômes peuvent être assez douloureux. Sauf quand on s'offre un traitement bio de qualité aux queues de cerises. Les propriétés antiseptiques présentes dans une infusion à ces queues, traitent l'infection et calment les douleurs assimilées.